Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
3 juillet 2006

Werchter, 1er juillet 2006

     Voilà ma review de cette magnifique journée ensoleillée dasn la Belgique profonde remplie de flamands qui haïssent les français !Je voulais voir 5 groupes en particuliers : Wolfmother, Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs, The Raconteurs, Franz Ferdinand. Et, je n'ai pas était déçue !

wolfmother_01Wolfmother : Leur album m'avait déjà énormément plus, et sur scène, c'est énorme ! Le chanteur, Andrew Stockdale, est très charismatique. On ne voyait que lui sur scène avec sa coupe affro, en plus il portait une veste en queue de pie blanche et un skinny jeans noir, tout ça le rendait encore plus impressionnant. C’est lui qui fait le show avec ses jeux de jambes et ses déhanchements. Ils n'ont pas joué très longtemps, juste 6 chansons (Dimension, Pyramid, Apple Tree, White Unicorn, Woman, Joker Minds Eye), avec en plus des solos de guitares assez longs. Le bassiste-clavieriste faisait valser son clavier dans tous les sens. Ils étaient les premiers sur la Main Stage, devant laquelle il y avait déjà pas mal de monde, et ils ont vraiment assuré, surtout qu'ils venaient juste de se réveiller après leur périple Suisse/Belgique. Quelques australiens avaient fait même fait le déplacement.

Arctic Monkeys : Ca faisait un moment que j'avais envie de les revoir, depuis le festival des Inrocks, ils commencaient à me manquer. Ils se sont beaucoup améliorés. Je me souviens d’un Alex tout timide en novembre, et maintenant, il arcticmonkeys_01drague les filles dans le public ! Musicalement, c'est toujours extra... (Je ne peux pas dire autre chose, je suis totalement fan !) Sauf Nick (le nouveau bassiste), un moment il a foiré un truc, ça ne rendait pas très bien. Ils ont joué 'Leave Before The Lights Come On', Alex l'a présenté comme étant leur succès à venir (ce sera leur prochain single inédit). Le public était assez jeune pendant les monkeys, quelques débuts de pogos, mais la chaleur nous assommait, c’était dur ce concert en plein soleil !

s8001931Kaiser Chiefs : C’était LE show de la journée ! Ricky avait l’air dans une petite forme (sûrement due à la chaleur), mais une dose de bière puis une autre de Jack Daniel’s l’ont remis d’aplomb ! Ils ont joué quelques nouvelles chansons et faces B, un peu moins entraînantes que celles de l’album comme ‘Oh My God’ ou ‘I Predict A Riot’ qui secouent toute la foule, avec l’habituelle descente du chanteur dans la fosse ! Il nous a même fait faire une ola, lever les bras, descendre les bras, chanter les ohohoh, lalala, nanana et ahahah ! Mais c’est toujours un plaisir de s’égosiller devant Kaiser Chiefs, sur scène c’est tellement bon !

The Raconteurs : Voir les Raconteurs sur scène, c’était l’occasion pour moi de me faire un autre avis sur leur musique (aussi une occasion de voir Jack White en chair et en os, je ne vous le cache pas !). Et bien, je n’ai pas était déçue ! Assez impressionnée par le personnage qui a tout de même une légère tendance à faire de l’ombre aux autres du groupe,s8001887 je dis ça surtout pour Brendan Benson qui assure souvent le chant. Jack connaît sa guitare cuivrée par cœur et on apprécie ses solos magnifiques. Ils ont joué une reprise inédite : ‘Bang Bang, You Shot Me Down’, de Nancy Sinatra parait-il. Sinon, Jack White était blanc comme un linge (tout comme Jack Lawrence, bassiste), je crois qu’il était maquillé… Pour ce set, le public était assez mou, peu de gens devaient connaître je pense.

s8001937Franz Ferdinand : Que dire, que dire…Je les voyais pour la quatrième fois, et je ne m’en suis pas lassée ! Maintenant, le ‘cinquième’ membre du groupe semble être devenu indispensable, il a même pris la guitare , à un moment un autre roadie est même venu frapper sur la batterie (ils étaient à 3 à en jouer !) … Nick et Alex, en accord sur la couleur de leur chemise, pareil pour les lunettes de soleil . Tout le monde aime Franz Ferdinand, l'ambiance était superbe, une des meilleures versions de 'Take Me Out' chantée par le public à laquelle j'ai pu assister. Je ne vais pas en dire trop sur eux, en plus, je ne pense pas que beaucoup d'entre-vous (lecteurs) aient lu mon article jusque là.

Voilà ! En deux mot : épuisant et réjouissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
ouais bah ça fait mieux de dire que c'est de Nancy Sinatra, non ?<br /> et j'ai cru comprendre aussi que c'était une des chansons de Kill Bill vol.1...<br /> <br /> sinon, c'est quoi le dernier tube de Cher ? ;)
S
Mensch, je n'avais même pas relevé cette coquille à la première lecture (comme quoi ça sert de relire nos pages de temps en temps), "Bang bang (my baby shot me down)" a été écrite par Sonny Bono, le mari de madame avec qui il formait le duo Sonny and Cher.<br /> Pour la peine, Queen of Leon nous copiera cent fois les paroles du dernier tube de Cher ! (oui, une punition qui n'est pas cruelle n'est pas drôle)
D
je sais pas pour el dimanche je dormais <br /> <br /> mais j'avais déjà vu ben harper et c'ets vraiment à voir au moins une fois dans sa vie<br /> <br /> et the kooks, c'était fabuleux, j'ai même envie de dire que musicalement c'était le meilleur concert de mon werchter
E
J ai aussi adoré la journée de samedi.<br /> Artic qui commence a prendre de l assurance, Raconteurs bien bien rock and roll et Deus vive la belgique. Il manquait juste un Strokes. <br /> Mais perso mon coup de coeur se fut l enchaine fin de concert de Robet Plant avec Whole Lotta Love, puis 30 mins de Laurent Garnier et retour a la main stage avec le concert de Ben Harper qui fut magique (meme si c est vraiment pas la premiere fois que je le vois) Whipping boy en entré et ensuite un jah work mixé avec exodus de Bob et une heure de concert tres reussi.<br /> Je n oublie pas Red Hot qui ont surpris positivement et Manu Chao qui a pris de la bouteille. The Who "Respect et robustesse", The kooks qui ont bien mis le feu etc ...
A
Queenie, mais dis moi, tu nous sors la une de tes meilleures reviews de concerts / festivals !<br /> <br /> Je suis très fière de toi, Bravo, franchement tu devrais recevoir un prix nobel pour avoir résumé cette journée d'une aussi belle façon !
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité