Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
9 juin 2006

Adam and the Ants

antmusicIl était une fois...

... Un chanteur qui voulait changer le monde avec sa musique, un de plus me direz-vous, mais là n'est pas la question. Il s'appelait, sobrement, Stuart Goddard, ce qui fait assez classique, même un peu trop pour un chanteur de rock. En cette soirée de 1975, son groupe, Bazooka Joe, précurseur d'un courant musical futile, dit "punk", eut la bonne, ou mauvaise, c'est selon, idée d'inviter en première partie un groupe anodin, au nom complètement insignifiant, les Sex Pistols, qui joua, assez mal, un set de 5 chansons. Mais là, Stuart se dit quelque chose comme "M... Qu'est-ce qu'ils sont bons [ce qui ne paraissait pas évident pour tout le monde], je ne leur arriverai jamais à la cheville". Du coup, Stuart fonda un autre groupe, et se baptisa Adam Ant, et inventa sa musique, la Antmusic.

Antmusic, sur l'album King of the Wild Frontiers

Après quelques albums, trois des musiciens de Adam partirent fonder Bow Wow Wow, Adam finit en solo pour des oeuvres plutôt anecdotiques, et aurait tenté en ce début de 21è siècle, des come back, plus foireux les uns que les autres. A retenir de Adam and the Ants : les albums King of the Wild Frontiers et Prince Charming.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est pas la peine d'inclure Adam dans le wiki si tu ne vas pas parler de son succès. Le mec a vendu des millions de disques; son visage était partout en angleterre, en irlande et en allemagne entre 1980 et 1983. Il était parmi les premiers à utiliser le vidéo pour faire le promo de sa musique. <br /> <br /> Oui, en suite il a eu des problèmes psychologiques, il a fait son solo où il a eu moins de sucès en angleterre qu'avant (mais il a plutôt réussi à conquérir les etats-unis à ce moment là) et en suite il est parti pour devenir acteur à Hollywood. Ses comebacks en 1991 et 1995 ont reçu des bonnes critiques et ses tournées étaient des succès. Il est cité comme un influence par Nine Inch Nails, Robbie Williams, The Cult ou encore The Killers, et son livre 'Stand & Deliver' vient de sortir (2006). <br /> <br /> Je ne sais pas trop si Adam était un succès en France car je n'étais pas encore là, mais étant donné que le web est mondial, il faut mieux qu'on publie des faits et pas 'Il était une fois un groupe, aprés quelques disques il se sépare, point terminé. PS écoutez Kings Of The Wild Frontier'. <br /> <br /> Oui, je conseil aussi que vous écoutiez Kings, mais encore mieux écoutez Dirk Wears White Sox ou Vive Le Rock (1985). Si vous aimez ceux-là, écoutez Wonderful de l'année 1995 et vous allez voir que Adam Ant est un talent qui n'a pas cessé de changer et dévellopper son propre style.
Q
pour moi le bac c'était l'année dernière (ne t'inquiètes pas, tu ne calcules pas mal...je suis juste un cas particulier).<br /> j'ai raté la philo l'an dernier (quoique...une note honorable), mais j'ai quand même eu mon bac !
S
Et non, le bac c'est du passé (pour qol comme pour moi), par contre la philo, c'est pour toujours ! Vive la philo !<br /> PS : je suis un garçon, queen of leon est une fille, l'anatomie c'est important aussi...
J
aaaaaa g oublié quelque chose. Si je calcule bien tu es née en 1988 et donc tu es en plein BAC. Alors tous les lecteurs auront une pensées pour toi a l'heure de la philos et si tu rates on ira tous(nous les parisiens)brûler l'education national anarchie in paris<br /> <br /> un lecteur parmis tant d'autres...<br /> <br /> ps : tient nous au courant!!!!!
J
Ba dit donc sayz64 je vois que tu es une "ROCK FOREVER" au point d'en oubliée de dormirecar tu as rédigée 1 arcticle entier à 00:04. Mais merci quand même d'avoir elargie notre culture musical car de jour en jour je me rend compte qu'avant the seven deadly sins j'etait vraiment un ignard<br /> <br /> un lecteur parmis tant d'autres...<br /> <br /> ps : encore merci pour someday grace a cette chanson j'ai pété 3 lattes de mon lit!!!
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité