mardi 22 novembre

"Knockin' on Heaven's door", Bob Dylan, 1973

L'originale, pour ceux qui ne le savent pas... Car ce ne sont pas les Gun's ou Avril Lavigne qui l'ont écrite ! (Contrairement à ce que certains pensent)D'ailleurs, cette chanson fait partie de la bande originale du film "Pat Garrett & Billy the kid", où Dylan y est également acteur.
Posté par sayz64 à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 21 novembre

"Pictures of you", the Cure, 1989

Robert côté pop... Il n'y a que cette chanson qui m'envoûte réellement sur Disintegration, je trouve qu'il y a trop de synthés sur le reste du disque.
Posté par sayz64 à 18:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 20 novembre

"I'm all at sea", Pete Doherty, 2005 ?

"Tu vois, tu mets le doigt là et ça fait du bruit", dingue... Titre sympa qui aurait pu s'intituler "i'm all at street"... Quel mauvais esprit n'est-ce pas ?
Posté par sayz64 à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 20 novembre

"I'm so tired", the Beatles, 1968

Dieu existe... Et il est fatigué. Les Beatles sont quand même LE groupe qui met tout le monde d'accord (chez les Ramones par exemple) car on y trouve de tout, des ballades qui volent pas haut (Yellow Submarine) aux chansons de déprime, comme celle-ci.
Posté par sayz64 à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 19 novembre

"Bang bang" (live), Dirty Pretty Things, ?

Dommage que le son soit si pourri... Une des premières chansons du groupe de Carl Barat, même si on entend pas grand chose, ça a l'air pas mal... A la fin, le groupe entame I get along.
Posté par sayz64 à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 18 novembre

"Tonight", Supergrass, 1997

Jack Nicholson touch... C'est l'ouiiiii kainede ! Qu'est-ce que vous faites Tonight ? Vous reprendrez bien du Supergrass, non !?
Posté par sayz64 à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 17 novembre

"Skint and minted", the Libertines, 2003

Mentholé ? Je ne sais pas comment ils ont obtenu ce larsen, et je ne sais pas s'ils l'ont joué avec des boules Quiès...
Posté par sayz64 à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 16 novembre

"Let's be natural", the Rutles, 1978

Ils ont eu le courage de le dire : "Oui, nous prenons du thé !". Courageux... Les parodies des Beatles (le Monty Python Eric Idle est en bleu) se foutaient ainsi de la gueule de McCartney, qui a avoué, lui, prendre du LSD. D'où le délire...Let's be natural est une reprise de Dear Prudence, avec un soupçon de Julia, je vous laisse juger...
Posté par sayz64 à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 novembre

"Life on Mars ?", David Bowie, 1971

Fils de pub... Non sérieux, ça fait mal d'entendre une chanson comme ça à la conovision.A l'origine, on a demandé à Bowie d'écrire les paroles de la version anglophone de "Comme d'habitude". Sa version, "Even a fool learns to love", n'est jamais sortie, et c'est Paul Anka, un songwriter canadien, qui a raflé la mise avec "My way".Le roi David s'est "vengé" avec cette chanson...
Posté par sayz64 à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 13 novembre

"Paranoid", Black Sabbath, 1970

Spéciale "cacedédi" aux décapiteurs de colombes ! Vu l'état de délabrement avancé du monsieur dans son émission sur merdeTV, on peut facilement se douter qu'il ne carburait pas à l'eau tiède, et que ses gamins devaient souvent se faire poudrer le derrière avec autre chose que du talc...
Posté par sayz64 à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]