Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
25 avril 2007

Favourite worst nightmare

arctic9Worst worst nightmare...

Toute la presse s'extasie, et très honnêtement après avoir écouté pour la première fois Brianstorm, j'y croyais aussi, au deuxième album réussi. Le problème, c'est que les 3 chansons qui suivent Brianstorm, l'entrée en matière, donc, sont les mêmes. Même phrasé nonchalant d'Alex Turner, même type de riff imparable, le batteur au top comme d'hab', avec une impression au fil des titres : si le chant était complètement déphasé par rapport à la rythmique, ça ne changerait rien, les Monkeys balancent de manière peu cohérente et ne font pas vraiment des "chansons". Peu de titres restent vraiment dans les oreilles, Fluorescent Adolescent se détache du lot, avec Brianstorm (tiens, tiens, les deux singles), avec éventuellement Old Yellow Brick et Do me a favour, qui fait vaguement penser au Bang Bang version Nancy Sinatra, le reste s'oublie presque plus vite qu'il ne s'écoute, même après plusieurs écoutes. De toute façon, quand ce groupe m'avait tapé dans les tympans, c'était parce que leurs chansons étaient immédiates, fraîches en plus d'être rock'n'roll. Là, il manque quelque chose, et je préfère me réécouter leurs premières démos. Que la bande à Turner n'invente rien, c'est pas grave, que les Monkeys deviennent chiants c'est un autre problème, plus embêtant.

Fluorescent Adolescent

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de résumer parfaitement ma pensée Francky, cet album a besoin de temps pour s'imposer et même si c'est dur de succéder à "Whatever people say i am that's what i'm not" c'est trés bien réussi au final. Je suis tout de même étonné que personne n'est particulièrement remarqué "The Bad Thing" qui me clou sur place à chaque écoute
F
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation quand on fait une critique d'album et cet album mérite bien plus qu'une, deux ou trois écoutes avant de pouvoir tirer des conclusions...J'ai trouvé aussi au début que les chansons et la coordination des instruments (batterie, basse, guitares,voix) laissaient à désirer mais lorsqu'on écoute avec plus d'attention les mélodies (beaucoup plus travaillées et plus homogènes que dans "Whatever people say i am that's what i'm not")et lorsqu'on se plonge vraiment dans les textes d'Alex Turner, difficile de ne pas devenir accro...Il reussi a cristalliser l'état d'esprit de la jeunesse anglaise dans des textes qui collent de façon frappante avec la réalité du quotidien...Cela donne lieu à des pépites telles que "Teddy Picker", "Brianstorm","Fluorescent adolescent","Do me a favour","This house is a circus"...je m'arrete car sinon je vais citer tout l'album...Pour moi cet album est vraiment bon même si cela ne va pas être facile d'être le successeur de "Whatever people say i am..."<br /> Il risque vraiment d'être un des albums de 2007 et les Monkeys n'ont pas fini de nous surprendre que ça te plaises ou non!!<br /> En tout cas ton blog est une excellente source d'infos rock!MERCI et bonne continuation
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité