Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
16 mars 2007

Neon Bible

neon_bibleEncore plus funèbre...

Bon, n'y allons pas par 4 chemins, ce Neon Bible est une petite merveille. Les grincheux qui assènent que Funeral est bien meilleur n'ont sans doute pas assez tendu l'oreille car de toute façon les deux albums sont difficilement comparables. La spontanéité de Funeral a laissé place à des arrangements bien plus alambiqués, et les morceaux forment dans Neon Bible un tout bien plus homogène et cohérent que la succession de tubes du premier opus. L'entrée en matière, de Black Mirror à Intervention, est tout simplement sublime et les temps morts sont rares par la suite. Et même si quelques lassitudes apparaissent aux alentours du 8è titre, la fin avec le ténébreux No Cars Go, à l'atmosphère rappelant celle de A Night Like This de the Cure, achèvera normalement de bonheur l'amateur de musique dépressive. Le My Body is a Cage, dont le titre aurait pu être piqué à Radiohead, clotûrant ce petit bijou montre un Win Butler avec une voix de Jack White névrosé, Arcade Fire arrive même à pomper du blues, bluffant.
C'est simple, en 2 jours je me le suis écouté environ 10 fois, et très honnêtement ça faisait quelques temps qu'un disque ne m'avait botté de cette manière. En même temps j'avais acheté les Kaiser Chiefs que j'ai pas encore réussi à écouter une fois en entier. Pas le même niveau, définitivement.

Cette chanson me hante l'esprit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adhère complètement à Neon Bible, cet album est splendide à tout point de vue...
S
Oui, je me suis un peu emballé, reste que j'ai absolument le droit de comparer le temps que j'ai passé sur le disque des Canadiens et le temps passé sur l'autre, là... çui des angliches. Après vous en faites ce que vous voulez.
A
doucement sur les comparaisons ! <br /> Kaiser Chiefs et Arcade Fire sont absolument incomparables ! on peut aimer les deux à la fois mais quand même comprendre que ça n'a rien à voir. <br /> <br /> Bon sinon, pour Neon Bible, on est de toute façon obligé d'aimer parce que c'est beau, classe, bien écrit, etc. Mais est-on obligé d'aimer le beau ?
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité