Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
4 mars 2007

Pink Floyd

pinkfloyd"The Pink Floyd Sound"

Un des groupes difficiles à encadrer en ce qui me concerne, par sa prétention permanente et l'interprétation pompeuse qu'il donnait de ses chansons. Le courant psyché était passé, l'époque LSD et Syd Barrett aussi, il fallait passer à autre chose et arrêter de balancer des conneries genre "mon album parle de vieillesse, de folie et de mort", alors que c'est un truc ultra surestimé, je parle bien entendu de the Dark Side of the Moon. Il faut voir le Floyd comme un vrai groupe des 70's, dans l'excès, avec ses synthés pourris d'époque, trop nombriliste, trop grande gueule, trop intello pour ne pas se faire descendre par les punks plein de bières. Voilà, le seul album en dehors de the Piper... qui me touche c'est Wish you Were Here, un hommage à Syd le "crazy diamond", comme si, sans lui, le groupe ne valait plus rien. Pas loin d'être vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Wish you where here" est une chanson magnifique. Je te trouve un peu dure avec les Pink Floyd. En realiter (je ne peux pas mettre d'accents, je suis dans un pays anglophone, alors je mets des "er" partout) je penses que ce groupe avait surout une autre approche de la musique, plus proche de la musique contemporaine, c'est a dire que ce qui contait le plus, n'etait pas toujours la jolliesse du son mais la sensation du temps....du temps qui passe. En ecoutant Pink Floyd j'ai reellement l'impression de ressentir chaques secondes qui passent, j'etouffe, ce n'est pas toujours beau mais c'est plus proche de la vie vecu que n'importe quel autre groupe pop. On accelere puis on ralentie, tout s'ecroule,....la vie n'est pas une berceuse, c'est peut etre sa qu'ils nous font comprendre.<br /> Maintenant ce n'est que mon avis, et dans la musique populaire il n'y a pas de veriter, on aime ce qu'on aime car tout se ressemble. "poum poum poum" et c'est jouer...<br /> cependant "Dark side of the moon" est bien la face sombre de ce groupe, j'avoue que l'aspect totalement commerciale a pris le dessus, ils jouent du pink floyd sans aucune creativiter.
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité