Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
23 janvier 2007

Je fais confiance aux électeurs...

J'aime pas quand ça chante français, voilà. Les anglo-saxons ont une spontanéité qui nous fait défaut, et même si on nous annonce des terreurs du rock genre Naast ou Parisians, on ressort toujours un peu déçu de l'expérience. Regardons le groupe le plus cohérent, point de vue rock, du paysage musical français : Noir Désir. Si sa musique est rock, les textes, mis bout à bout, forme une suite de slogans sans queue ni tête, comme si feu Bertrand Cantat avait trouvé l'astuce : facile l'anglais, c'est une langue à slogans, donc on balance, on met un titre pour que l'auditeur lambda puisse se faire une idée du propos. Je ne mettrai plus rien de français sur ce blog

Pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai beau DETESTER tout ce qui est chanté en français, mais cette chanson est extra.
F
tout de suite, là comme ça, je pense à la spontanéité des paroles de "Yellow Submarine" et je me dis que les slogans de Noir Desir ont du bon... ;-)<br /> <br /> Au fond des choses, les artistes français sont trop peu nombreux à pouvoir chanter en anglais sans accent moldave...
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité