Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
7 décembre 2006

QOL cool 2006 list !

wm_album_1_     Ca y est, voilà ma liste...

Best Album :
1- Arctic Monkeys - Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
2- Wolfmother - Wolmother
3- Adam Green - Jacket Full of danger
4- The Spinto Band - The Spinto Band
5- The Datsuns - Smoke and Mirrors

Best Song :Copie_de_S8002959
1- The View From The Afternoon - Arctic Monkeys
2- Steady Rollin' - Two Gallants
3- The Joker And The Thief - Wolfmother
4- Stuck Here For Days - The Datsuns
5- 101 - Albert Hammond Jr.

Best Gig :
1- Arctic Monkeys au Pukkelpop (sous la pluie) et à Werchter (sous 40°C à l'ombre)
2- The Brian Jonestown Massacre à Tourcoing
3- Oasis + Yeti à Lille
4- Adam Green à Tourcoing
5- Wolfmother à Werchter
6- Robert Plant à Lille
7- Two Gallants à Tourcoing (à Dour, c'était un trés bon concert aussi)
8- The Datsuns à Dour
9- Beck au Pukkelpop
10- Kaiser Chiefs à Werchter
et pleins d'autres, mais un top 10 c'est déjà vraiment beaucoup, donc je m'arrête là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heureusement qu elles existent elles forment la diversités de notre shpère de vie.il faut absolument ajouter a votre liste d albums celui des raconteurs qui est un véritable chef d oeuvre electrique ainsi que celui des living things qui nous apprend a mitiger nos propos face a la connerie ricaine et oui ils ne sont pas tous aveugle.ET un live celui des stooges au Zénith et au sziget festival(hongrie)merci a iggy d'etre encore en vie il nous montre la voie meme si elle est seméé d embuches
A
oui excuse moi de ce petit texte "donneuse de leçon" mais je défends les groupes que j'aime (comme toi) et parfois de maniére un peu cavalière !<br /> sinon, je me souviens plus trop de ce que je disais à propos d'Adam Green mais c'est vrai qu'il peut décevoir (au festival de Dour, je l'ai trouvé navrant).
V
Oulah, ça sent le souffre chaque fois je croise la route d'Alice ... <br /> <br /> * En matière de "concert-total", je crois que rien ne vaut un bon show de Dionysos, les Chiefs en concert ne m'ont pas montré le quart de ce que Mathias Malzieu & Co ont déjà donné sur scène. Ce mec est d'ores et déjà une légende, mais c'est tout à fait personnel comme opinion.<br /> * C'est vrai il y a un "Just" de trop dans ce titre, je corrige de ce pas mon MP3, on ne peut vraiment plus faire confiance aux pirates, raaaah ;<br /> * Bien vu pour AM, j'avais oublié la tournée des Inrocks ;<br /> * Le clin d'oeil à QoL qui dormait, c'était par rapport au running gag dans ses comptes rendus sur Pukkelpop, mais j'avoue que c'était tiré par les cheveux comme rapport ;<br /> * Pour les Rascals, je crois comprendre dans l'ironie de ta remarque que je me suis laissé avoir par une intox ;<br /> * Pour les petits, même s'il est vrai que le NME en a dores et déjà fait ses chouchous de fin d'année, c'(était loin d'être le cas il y a quelques mois, si je les cite, c'est parceque je crois qu'il n'ont pas fini de faire parler d'eux en 2007 (vivement les passages en France). C'est vrai que j'ai abusé pour Costello Music de The Fratellis qui est en train de rencontrer le même succès de masse en GB que Inside In/Inside Out, mais ces albums sont tous sortis en GB il y a moins de 2 mois, et les enregistrements sont encore dans les cartons pour The View et The Maccabees.<br /> * Je ne vais pas refaire le débat du Forum Planetgong sur le concert d'Adam Green, moi j'ai pas aimé et j'ai trouvé le personnage un peu lourd et bien loin de l'artiste que j'imaginais au travers des albums (d'ailleurs j'ai moins aimé le dernier), je suis pas le seul à avoir pensé ça mais si vous avez passé une bonne soirée c'est cool. En tout cas, vous me donnez envie de le revoir pour ne pas rester sur cette opinion.<br /> <br /> Sur ce, faut retourner bosser, le contribuable n'aimerait pas savoir que je préfère discuter rock plutot que taffer, quoique c'est ce qui me rend productif !
A
- si tu veux des slams et des "tentatives d'immersion contrôlées" pour le prix d'un seul concert, il faut aller voir Kaiser Chiefs !<br /> <br /> - la chanson "Steady Rollin' Just" n'existe pas <br /> <br /> - le concert d'AM à Bourges n'était pas leur premier concert en France (ils ont fait les Inrocks en 2005)<br /> <br /> - QOL n'était pas à Rock en seine cette année<br /> <br /> - les Rascals n'existent pas<br /> <br /> - les "petits" que tu cite sont déjà bien connus ils me semblent (leurs albums sont sortis depuis longtemps ... enfin en GB)<br /> <br /> - le concert d'Adam Green était trés inspiré (surtout avec QOL sur scéne !)<br /> <br /> oui, j'aime les détails qui tuent ...
A
Meilleurs albums : Two Gallants, Cold War Kids, Adam Green, Arctic Monkeys, Lily Allen (et oui j'assume), Wolfmother ... et la compil' Nuggets<br /> <br /> Pires albums : Razorlight, The Strokes<br /> <br /> Meilleurs concerts (un peu comme Queenie) : Oasis & Yeti, Two Gallants, BJM, Adam Green, AM, The Raconteurs, The Rakes ...<br /> <br /> Pires concerts : Forward Russia et un fameux 11 avril au Triptyque
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité