Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
6 décembre 2006

Ach... My top cinco

Résumons un peu cette année avant de nous avancer à un top 5. 2006 c'est avant tout une année où bon nombre de groupes insignifiants ou ridicules (je ne nommerai pas les Killers, je résisterai !) ont décidé de tout lâcher. Le rock est à la mode et du coup ça se voit dans les bacs des disquaires, remplis pour moitié de déchets. Pour ma part 2006 a surtout été une année de confirmations d'artistes connus, les bonnes surprises ont été rares (Wolfmother), même nos monkeys se sont un peu essouflés, et le disque de Carl Barat, et bien je constate qu'il prend la poussière chez moi. Mais peut-être pas chez vous, et c'est pourquoi nous n'aurons sans doute pas le même top 5.

takk1. Sigur Ros, Takk
Sublime, rien à ajouter, ou si, "takk".

2. The Strokes, First Impression of Earth
Perso, après leur deuxième, je ne m'attendais pas à les voir à ce niveau !

3. The Sunshine Underground, Raise the alarm
Les Franz Ferdinand de 2006, à savoir kings du rock dansant, mais en (beaucoup) moins subtils quand même.

4. The Raconteurs, Broken Boy Soldier
Un album bien sombre, bien lourd, vénéneux, insidieux...

5. Midlake / Spinto Band
Deux albums de pop aventureuse pour finir, en 2006, je fais un top6, ça vous apprendra !

Publicité
Publicité
Commentaires
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité