Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
18 novembre 2006

The BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Le Grand Mix, Tourcoing - 17-11-06

Un concert fucking sold-out en ce fucking vendredi 17 novembre...

Bon, je ne vais pas m'attarder sur la 1ère partie, c'était vraiment nul. Jamais vu une 1ère partie aussi nulle !

DSC_2514     Ensuite, les roadies préparent la scène...Jack Daniels, vodka, bougies et des putains de belles guitares...et les bouteilles d'eau prévues pour le groupe finissent par être données aux premiers rangs !
     Le groupe arrive, l'un porte une plante verte qu'il dépose à côté du clavier. Et Anton distribue des fruits dans une corbeille à ceux du 1er rang.
Et là...euphorie, Joel arrive. Il est mille fois plus applaudit qu'Anton. Il lève son verre à notre santé. Anton est à gauche et Joel au milieu avec son tambourin...les 2 autres guitaristes restent du coté droit. En tout ils sont 7 sur scène !
     Ils ont commencé par 'Whoever you are'. Le son était trés bon (cette salle est une des meilleures de la région niveau qualité du son). Ils font durer les chansons super longtemps.
Anton carbure à la vodka mais reste raisonnable. Frankie, un des autres guiatristes, a eu le malheur de monter le son de sa guitare un peu trop fort...ce qui s'est traduit par une petite enguelade avec Anton. Ca faisait gros cliché mais bon, ça a mis de l'ambiance disons ! C'était assez drôle finalement.
DSC_2515     A la fin d'une des chansons, il commence à parler de scientologie en félicitant Tom Cruise pour son mariage. Aussi, pour meubler pendant qu'ils réaccordent leurs intrus, Anton demande au bassiste de raconter une blague...en allemand. En fait, c'était ça la blague ! Elle a fait un flop...Bref !
     Vers la fin du show, il commence à se plaindre de la main. Il avait une blessure au doigt qui lui faisait mal et ça faisait une grosse boule ! Il a versé de la vodka dessus pour désinfecter (il a dit : "avec l'air, la poussière, il vaut mieux nettoyer ça !")
     Sinon, ambiance général sur scène : Anton était trés complice avec son bassiste, il a eu quelques marques d'affections pour Joel, mais il avait vraiment quelque chose contre un des guitaristes !
Joel a vraiment piqué la vedette à Anton. Normalement, il ne joue plus avec le BJM, mais il a rejoint le groupe pour quelques dates de la tournée européenne. On a eu du bol à Tourcoing, c'est la seule date française où Joel était présent !

    C'était vraiment un excellent concert, Joel y était pour beaucoup, d'ailleurs, toutes mes félicitations à Mr Tambourine Man pour cette performance d'environ 2 heures !
J'avais jamais un truc pareil...voilà la setlist approximative :
Whoever You Are
Nailing Honey
Here It Comes DSC_2518
Vacuum Boots
Hide & Seek
Nevertheless
Evergreen
Who? (une pure merveille cette chanson, tout le public a fait les 'whoooooooo')
Wisdom
Jennifer
This Is Why You Love Me
When Jokers Attack
Servo
Telegram
A New Low In Getting High
Sailor
Swallowtail (qui a duré au moins un quart d'heure !)

S8003557bis    Par contre, pas de rappel, j'ai découvert qu'ils n'en font jamais en fait...
Et puis, pas de photos non plus, les vigiles sont des plus en plus casse-couilles ! Donc à défaut, desS8003561bis photos de Cologne d'il y a 3 jours et mes petits trophées !

Et toutes mes félicitations à Alice qui a réussit à entrer en étant sur la guestlist du groupe ! (invitée par Anton en personne)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mec c cool que tu fasse un article sur le BJM ( yen a tellement peu; ) mais jvoulé rectifier quan meme ske tu di:<br /> " à Tourcoing, c'est la seule date française où Joel était présent !"<br /> Erreur mon chers car au concert rouennais (31 mai 2006) il était bien présent et en tres bonne forme ( bien bouré quand meme).<br /> donc voila , sinon pour ski é des entrés par invitation des artistes, sachez qu'a Rouen, Joel Gion déembulait dans la rue et bocoup en on profité pour se fair inviter.<br /> Tcho et merci!
Q
Je répond à la place d'Alice :<br /> elle l'a draguée et ça a marché !<br /> <br /> nan je déconne ! Il avait posté un buletin via son myspace, il a dit qu'il pouvait mettre des gens sur la liste vu que c'était complet...et il a tenu parole ! C'est un chic type.
A
une petite question à Alice, comment as-tu fait pour être invitée par Anton?
A
J'était au premier rang, le fruit qu'Anton m'a donné était une prune qui avait l'air d'avoir trempé dans le vin plusieurs jours et qui n'était pas très tres bonne, mais mangeable...lol<br /> Le concert était fabuleux, la première partie à chier c est aussi mon avi, et celui de beaucoup.<br /> Merci à eux de m'avoir fait vivre ce concert innoubliable.
A
"Bonsoir, je suis sur la guest list du Brian Jonestown Massacre." :D<br /> <br /> qu'est ce que c'était bon !
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité