Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
10 novembre 2006

Festival des Inrocks - Aéronef, Lille - 9 novembre 2006

     Au menu de ce soir : Mumm-ra, Boy Kill Boy, The Spinto Band et The Kooks ! Une bonne affiche mais pas aussi palpitante que l'an dernier, je l'avoue. Je vous previens d'avance, mes photos sont assez psychédéliques, tout ça pour ne pas dire ratées...

S8003410     Les premiers à monter sur scène sont Mumm-ra . C'était la 1ère fois qu'ils jouaient en France. Ils sont plutot jeunes et font du rock un peu électro. J'ai bien aimé, il y avait des bonnes guitares, et comme le chanteur est assez l'aise sur scène, ça met tout de suite une bonne ambiance.

    Second groupe : Boy Kill Boy. Franchement, j'avais vaguement écouté avant d'y aller et je m'étais dit que ça aller être nul. Je n'avais pas tort ! Les chansons, c'est toutes les mêmes, j'ai trouvé le concert super long...

S8003412    Ensuite, c'était au tour du Spinto Band ! Je les ai senti un peu en décalage par rapport au reste de l'affiche, le public était moins dedans sauf pour 'Oh Mandy' peut-être. C'était la 2ème fois que les voyais et c'était mieux, surtout du fait qu'ils avaient plus de place sur scène pour bouger, le concert était un peu plus énergique qu'au Pukkelpop. Le bassiste est vraiment délirant sur scène, il a dit qu'on était meilleurs qu'une boite de biscuits. Par contre, ils parlaient énormement entre les chansons et parfois ils partaient dans leur délire...parce qu'en plus, avec leur accent, peu de gens comprennaient ce qu'ils disaient ! (ah aussi, pendant leur set, je me suis fait piquer mes piles d'appareil photos par un c****** de vigile...donc pas de photos des Kooks malheureusement !) 

kooks   Un long moment d'attente avant de voir enfin apparaître The Kooks sur scène. Ils ont commencé calmement par 'Seaside', puis l'ambiance n'a pas cessé de monter. Le concert était bien orchestré, les chansons s'enchainaient assez bien, et le groupe y mettaient du coeur. Je crois qu'il ne s'attendait pas à avoir autant de succès. Pendant 'She Moves In Her Own Way', Luke avait l'air assez étonné que le public (les premiers rangs au moins) connaissaient les paroles et il nous a laissé chanter le refrain. Une fille au premier rang lui a demandé de jouer 'Crazy', ce qu'il a fait aprés la pause, seul à la guitare. Ensuite, ils ont fait une autre reprise mais je ne connaissais pas... C'était un assez bon concert, les Kooks sont un trés bon groupe sur scène !
J'ai failli oublié de dire, Luke Pritchard a une voix magnifique et vers la fin il a tenté une immersion dans la fosse mais un vigile le retenait pour l'empêcher de se faire étouffer par ses groupies.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heyy, C'est moi la fille du premier rang!!!<br /> Sympas luke, vraiment sympas!!<br /> <br /> Concert dingue, royal, étonnant, très musical (les guitares n'avaient peur de rien), à refaire, encore sous le choc, original..........cool
Q
anthony a ecrit : "Alors, alors... je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui a été dit par rapport a l'ambiance "palpitante" du concert, serieusement cette partie des inrocks personnellement je l'ai trouvé mieu que l'année derniere! Un des meilleures concerts que j'ai vu. "<br /> <br /> mieux que l'an dernier vraiment ? Pas de comparaison avec le 2e soir des inrocks en 2005 avec Kaiser Chiefs. C'était bien mieux l'an dernier...enfin bon.<br /> <br /> Et, Silrin...j'étais pas devant mais je me doute que quand Luke est venu à la barrière, ça a pas du être facile...mais bon, il suffisait de donner quelques coups aux petites groupies de 15 ans et voilà :)<br /> L'an dernier, j'étais devant Ricky aux barrières pendant Kaiser Chiefs...sauf que derrière, c'était pas des fangirls mais des gros anglais plein de bière ! Et crois-moi, ca fait mal aux genoux...
S
Ah ah ! J'y étais aussi ! xD Et au premier rang en plus... <br /> <br /> Bon je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne Boy Kill Boy, je ne les connaissais pas du tout et j'ai adoré, ils ont mis une super ambiance. J'étais venue pour Les Kooks, mais franchement je ne regrette pas d'être venue rien que Pour BKB et Mumm-Ra. C'est mon coup de coeur de la soirée.<br /> <br /> Sinon j'ai aussi adoré le bassiste de Spinto Band, il était complètement allumé celui là ! xD Mais j'ai trouvé que Spinto Band rendait mieux sur CD qu'en live... A part, comme tu l'as dit pour Oh Mandy, là c'était assez sympa.<br /> <br /> Quand les Kooks sont entrés sur scène ça a été de la folie furieuse, j'étais complètement compressée par les fangirls de Luke, cris stridents dans les oreilles en option (ce sont les aléas du premier rang, surtout quand on est pile devant le chanteur -_-') Et quand il est venu sur la barrière, là ça a été le drâme... J'ai jamais vu ça.... Elles sont toutes devenues hystériques ! xD <br /> <br /> Mais bon dans l'ensemble c'était un très très bon concert, comme le disait Anthony plus haut, l'ambiance était bonne et la taille de la salle y était surement pour quelque chose.
A
Alors, alors... je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui a été dit par rapport a l'ambiance "palpitante" du concert, serieusement cette partie des inrocks personnellement je l'ai trouvé mieu que l'année derniere! Un des meilleures concerts que j'ai vu. <br /> <br /> Mumm ra... ah mumm ra! Ce groupe est genial je leur souhaite vraiment de percé c'est un tres bon groupe! <br /> <br /> Boy kill boy, comment dire, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur ce point là, j'ai trouvé le passage de ce groupe assez long... enfin aprés, on aime ou on aime pas!<br /> <br /> The Spinto Band!! Un groupe tout aussi genial que mumm ra! Le style de ce groupe sort du commun dans le monde "pop". J'adore leurs attitudes sur scène, les mouvements de guitare de droite a gauche accompagnés de mouvements de téte effrénés ^^. Bref... j'aime.<br /> <br /> The kooks! Ralala... ce groupe pour moi c'est LA revelations poprock de cette fin d'année, ils commencent vraiment a se faire un nom dans la grande famille de la pop. Ils sont vraiment acharné sur scéne, comme pour Mumm ra et Spinto band, un régal!! <br /> <br /> Pour resumé ce concert des inrocks, je dirais que c'était vraiment un trés bon concert avec une ambiance trés chaleureuse, du fait que l'aeronef est une salle assez petite. Une très bonne relation entre le public et les groupes aussi, enfin on dit que le public nordiste est un des meilleures qui existe ^^. Une petite deception sur Boy kill boy, mais bon pour moi ce n'est qu'une affaire de gout... bref, je dirais que ce concert était un vrai bonheur!!!
A
Alors, alors... je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui a été dit par rapport a l'ambiance "palpitante" du concert, serieusement cette partie des inrocks personnellement je l'ai trouvé mieu que l'année derniere! Un des meilleures concerts que j'ai vu. <br /> <br /> Mumm ra... ah mumm ra! Ce groupe est genial je leur souhaite vraiment de percé c'est un tres bon groupe! <br /> <br /> Boy kill boy, comment dire, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur ce point là, j'ai trouvé le passage de ce groupe assez long... enfin aprés, on aime ou on aime pas!<br /> <br /> The Spinto Band!! Un groupe tout aussi genial que mumm ra! Le style de ce groupe sort du commun dans le monde "pop". J'adore leurs attitudes sur scène, les mouvements de guitare de droite a gauche accompagnés de mouvements de téte effrénés ^^. Bref... j'aime.<br /> <br /> The kooks! Ralala... ce groupe pour moi c'est LA revelations poprock de cette fin d'année, ils commencent vraiment a se faire un nom dans la grande famille de la pop. Ils sont vraiment acharné sur scéne, comme pour Mumm ra et Spinto band, un régal!! <br /> <br /> Pour resumé ce concert des inrocks, je dirais que c'était vraiment un trés bon concert avec une ambiance trés chaleureuse, du fait que l'aeronef est une salle assez petite. Une très bonne relation entre le public et les groupes aussi, enfin on dit que le public nordiste est un des meilleures qui existe ^^. Une petite deception sur Boy kill boy, mais bon pour moi ce n'est qu'une affaire de gout... bref, je dirais que ce concert était un vrai bonheur!!!
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité