Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
24 août 2006

Review Pukkelpop Festival 2006 - Jour 3

   Ma review touche à sa fin...

   Jour 3 : En arrivant du camping, je remarque déjà qu'il y a beaucoup plus de monde que les jours précédents (surement à cause des robots sur leur pyramide...vous comprendrez plus tard). Nick Oliveri (bassiste des Queens Of The Stone Age) est sur la main stage avec The Mondo Generator. J'ai pu entendre quelques chansons de QOTSA en arrivant, c'est toujours sympa à écouter.

Midlake_03Je passe du coq à l'âne puisque je me retrouve à regarder Midlake. Beaucoup trop calme et beaucoup trop de synthés à mon goût ! Aprés ça, ma curiosité l'emporte, je retourne devant la main stage pour voir les Eagles Of Death Metal...en réalité, je voulais juste voir si Josh Homme serait là car c'est lui qui aurait joué de la batterie sur l'album. Finalement, il n'est pas là...le groupe ne retient pas/plus mon attention.

Les 2 groupes suivant sur ma liste étaient !!! et Panic! At The Disco. Les deux sont merdiques. Le premier, c'est limite techno quand au second, j'ai cru voir sur scène un groupe de rock californien pour ados rebelles...Le pire : ils ont fait une reprise de Karma Police des plus laides. Je ne m'attarde donc pas sur eux et je décide de m'avancer vers la main stage pour être bien placé pour Arctic Monkeys.
Him est encore sur scène... Dès que ça se termine, hop hop, je me faufile dans la fosse, 2ème rang ! (oui, pas de barrières pour moi, les fans de Placebo y sont collés depuis le matin). Ambiance étrange, entourée de fanatiques de Brian Molko...Bref !
Copie_de_S8002959
Les Arctic Monkeys arrivent comme ça, sans prévenir, la musique d'attente est toujours en route...Comme d'habitude, ils commencent par 'The View From The Afternoon'. Bien que cette chanson soit la plus remuante de toutes, le public est un peu molasson. Vers le milieu du concert, il commence à pleuvoir trés fort et là, l'ambiance monte d'un cran ! Ils ont l'air content d'être là et de nous voir se démener sous la pluie en hurlant les paroles ! J'ai adoré même quand j'ai réalisé à la fin, que j'étais trempée jusqu'aux os !

YeahYeahYeahs_05Ensuite, pas le temps de me plaindre, les Yeah Yeah Yeahs sont déjà sur scène...La Marquee est pleine à craquer, j'arrive à peine à me faufiler dans la masse pour me mettre à l'abri de la pluie. Je n'arrive même pas à avancer vers la scène, du coup, j'avais le son mais pas l'image ! C'est vrai que la voix de Karen-O est un peu stridante quand elle chante mais bon...c'est supportable ! En regardant des photos de retour chez moi, j'ai vu qu'elle avait une tenue magnifique (cf. photo). Mince, je voyais rien d'où j'étais !

Puis jolie surprise avec les Broken Social Scene. Au maximum, ils sont 10 sur scène...il y a un va-et-vient incessant vers les coulisses. Je connaissais juste de nom et j'ai trouvé ça génial. En voyant leur sound check (ils règlent 3-4 instrus en même temps), on pourrait croire que le résultat sera du grand n'importe quoi. Mais finalement, c'est tout l'inverse ! Tout le monde sait exactement ce S8002983qu'il doit faire. Il y a deux filles dans le groupe dont une qui chante seule un moment, autrement, c'est un des guitaristes qui tient le micro. Vers la fin, ils sont partis dans un impro assez longue... Pour l'anecdote, le chanteur nous a dit que les Eagles Of Death Metal écoutaient depuis les back-stage. Et il s'est senti fier d'annoncer qu'ils étaient le dernier groupe à jouer avant les Daft Punk (peut être la raison pour laquelle il n'y avait pas énormement de monde devant leur scène...)

Et Daft Punk, j'aime pas, ça m'a saoulé, j'ai dormi... Décors de merde, musique de merde, et en plus ils étaient en retard !

Bilan : De belles découvertes, j'ai vu les groupes que je voulais voir, je suis ravie. J'y retournerais bien l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouaich damase !<br /> tout à fait d'accord, daft punk désolée, mais reste pour moi un grand groupe, qui a un putain de bagage, et je sais pas ce que j'aurais donné pour les voir en live !<br /> et maintenant je regrette de pas être allée voir broken social scene. surtout pour voir taking back sunday gnnn
D
et daft punk c'est pas de la merde<br /> <br /> je dirais pas que j'adore mais j'aime bien<br /> <br /> enfin pas tout mais certais morceaux
D
c'est décider l'année prochaine je viens si l'affiche ets aussi excpetionnelle
A
ce troisième épisode est le meilleur !<br /> j'ai bien rigolé !<br /> <br /> on a compris que queen of leon : <br /> - aime se déplacer d'une scéne à l'autre, se faufiler, s'avancer, retourner vers la main stage ...<br /> - a un faible pour Josh Homme (qui n'était pas là évidemment !)...<br /> - décue de n'avoir pas vu de prés le costume de scéne de Karen O ...<br /> <br /> ET DAFT PUNK C'EST DE LA MERDE : j'approuve à 300%
S
A paraître : Les Aventures de Queen of Leon, chez Sourd toujours...<br /> T'en as vu des choses, en tout cas, merci pour le compte-rendu !
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité