Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
23 août 2006

Review Pukkelpop Festival 2006 - Jour 2

S8003019     Jour 2 : Un bon début de journée avec !Forward Russia!. Ils portent tous le T-shirt avec leur logo, le chanteur a les cheveux les plus crasseux du festival, il est super charismatique, déchainé, il s'enroule tout le temps le fil du micro autour du cou, et il nous a même rendu un petite visite dans la fosse ! J'ai beaucoup aimé sur scène et j'irais les revoir sans hésitation !
S8002890
Ensuite, The Pipettes montent sur la scène du Club. The Cassettes sont tous vétus du même gilet jaune brodé de leurs initiales et les filles sont évidemment en robe à pois ! J'avais entendu dire que leur show était lassant vers la fin mais non, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Seul bémol, la blonde à lunettes chantent trés mal par rapport aux autres et parfois elles ont tendance à hurler ! Sinon, les chorégraphies sont sympas mais personne dans le public ne les imitait...

S8002899La présence des Dirty Pretty Things sur l'affiche de Pukkelpop était une des principales raisons de ma venue. Il y avait une superbe ambiance dans le public (des gamins de 16 ans pour la plupart), mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue de la prestation du groupe. Une certaine joie du fait de voir des ex-Libertines, mais à part ça...pas grand chose ! Je veux dire par là que j'ai eu l'impression de voir un groupe banal (en fait, ils le sont peut être). Carl avait l'air un peu éméché, je ne comprenais rien à ce que disait Didz, Anthony a une coupe de cheveux affreuse et Gary est tout simplement adorable ! Sur scène, ils sont trés proches, limite, ils s'embrassent sur leurs micros. Sinon, ils ont joué 'Death On The Stairs'... (il y a 2 de mes vidéos qui ont atteries sur youtube : ici et )
S8002925
Ensuite, enième découverte, The Spinto Band. Ce sont six gars tout ce qu'il y a de plus banal excepté qu'ils ont du talent. Ils nous ont livré un set trés enjoué...ils avaient l'air assez content d'être là. Un moment, ils ont coupé le son et ont commencé à faire le tour de la scène à la queuleuleu et ont joué à saute mouton...de vrais gamins (ils doivent avoir une vingtaine d'années)! Sinon, pour l'anecdote, le clavier portait un T-Shirt Arctic Monkeys...

S8002927On passe ensuite à  Be Your Own Pet : groupe punk de Nashville avec une chanteuse qui hurle et saute partout, normal quoi. Eux aussi sont trés jeunes et leur audience n'a pas 20 ans. Sur le moment j'ai aimé, ça reveille, et puis il y avait de l'ambiance. Sans plus !

Je me dirige ensuite vers la mainstage sous un magnifique arc-en-ciel pour aller voir les Raconteurs. Je me faufile dans la fosse pour me retrouver assez proche de la scène. Ils arrivent enfin mais, petit bémol, la pluie commence à tomber. Jack White, S8002935compatissant, se verse une bouteille d'eau sur la tête. Le concert était à peu prés le même qu'à Werchter en fait, même setlist...mais étant dans les pogos, il y avait un peu plus d'ambiance autour de moi, j'ai d'autant plus apprécié le concert. Au mileu du set, Jack introduit les membres du groupe et aussi l'homme de l'ombre qui joue du clavier et de la guitare de temps en temps. Et il n'oublie pas de se présenter : 'I'll be Jack White tonight'. Il utilise aussi beaucoup sont petit joujou : un micro qui déforme la voix. Finalement, c'était un super bon moment à passer sous la pluie.

Le reste de la soirée, errance sur le festival. J'ai vu vite fait TV On The Radio, pas assez pour avoir un avis...
Et Massive Attack, j'aime pas, ça m'a saoulé, j'ai dormi...

La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
raaah les Pipette j'aurais troop aimé les voir !! J'pense que j'en aurais même dansé de joie!! ('-',)<br /> par contre j'ai été dégoûtée devant mon ordi, ils ont retransmis ni les DPT, ni les Scissor Sisters, avec un "no concert at the moment" pendant 3h pff<br /> et pour les Dirty il n'est pas faux qu'il faut savoir relativiser... des prestations impeccables, mais qui ne dépassent jamais nos attentes.
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité