Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
22 août 2006

Review Pukkelpop Festival 2006 - Jour 1

    Je ne sais pas encore comment je vais faire pour résumer tout ça ! Je pense que ce sera un petit commentaire sur chaque groupe que j'ai pu voir...

S8002826    Jour 1 : Premier groupe du festival qui m'intriguait, Guillemots. J'ai pas trouvé ça extraordinaire, pour tout vous dire, j'ai quelques petits problèmes de mémoire. Je me souviens vaguement de trompettes, saxos et d'un chanteur au clavier.
Ensuite, je voulais voir You Say party ! We Say Die !, il s'est avéré que ce groupe était à chier, finalement je suis aller jeter un oeil sur la main stage pour voir MorningWood (assez similaire à ce que j'avais vu 5 secondes avant en réalité), j'écoute d'une oreille lointaine. La chanteuse est complétement dingue, elle est descendue dans la fosse avec des confettis et a réussi à faire asseoir tout le monde autour d'elle. Ensuite, elle invite des (jeunes) gens sur scène, se fait embrasser par un gamin et déshabille les (mal)chanceux qui se trouve là (la chanson s'appelle 'Take Off Your Clothes'). Bref.
S8002822
Avec l'annulation de BabyShambles et de Regina Spektor, les horaires sont un peu décalés...j'arrive à voir la fin des Dead 60's. Le chanteur fait toujours ses horribles mimiques, il y avait beaucoup de monde, le Club était blindé. On se remue un peu pour 'Riot On The Radio', assez sympa finalement. Le reste de la journée fut assez agréable (en dépis de la non-venue de vous savez qui).
S8002829
The Magic Numbers jouent sur la main stage, ils font partie des belles découvertes de mon festival. Ils parlent pas mal avec le public, les voix féminines sont plutôt jolies. Un peu lassant sur la fin mais ça vaut le détour. S8002830
Direction la Marquee pour We Are Scientists. Ambiance bon enfant dans le public qui lance pleins de ballons gonflables sur scène pour embêter le chanteur qui vient de demander de faire tout l'inverse...je devais connaitre une chanson, pas plus, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le concert.

Copie_de_S8002839Arrive enfin la plus réussies des prestations de ces 3 jours : Beck. Je suis sous le charme ! Il y avait un énorme travail de mise en scène. Je vous explique...Au centre de la scène se trouvait un petit théâtre de marionnettes à l'effigie de chacun des musiciens. Celles-ci étaient filmées pendant le concert en train de jouer en même temps que le groupe. C'était super bien fait ! On a même eu droit a un petit reportage sur la vie des pantins filmés sur le site du festival le matin même...C'est difficile à expliquer !
Et Radiohead, j'aime pas, ça m'a saoulé, j'ai dormi...

La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh oui Morningwood j'ai vu la fin avec le live streaming, j'ai halluciné en voyant des gens à moitié nus se frottant les uns contre les autres...<br /> Et Guillemots j'aurais bien aimé les voir ; le live qu'ils avaient fait à canal+ était pas mal du tout !
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité