Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
29 juillet 2006

Hymne terrien

Amies terriennes, amis terriens...

L'heure est venue de choisir notre hymne, celui qui nous rassemblerait, par delà les frontières, par delà les goûts musicaux, mieux que le Marseillaise (c'est pas dur), ou God save the Queen...

Le premier candidat est celui proposé par Queen of Leon, un message en-dessous, Stairway to Heaven, intemporel, le solo led_zep2qui tue, le bonheur du haut de ses 8 minutes et quelques, un bon concurrent...

Neil Young quant à lui a écrit de belle chansons mais a -t-il fait plus touchant que celle-là ?
Helpless

Celle-là est mystique,  sortie d'une bande originale, celle d'un western qui plus est, plus jamais Bob n'aura écrit plus gracieux, reprise de multiples fois, par les Gun's, par Avril Lavigne (!), on ne la présente plus.
Knocking on Heaven's door

Le solo de Stairway vous enchante ? Attendez le déluge de guitare de celle-ci, trois guitaristes se passent le relais, trois sudistes en plus des gros plein de bière, Lynyrd Skynyrd, qu'ils s'appelaient... (La chanson est coupée,on fait avec les moyens du bord !)
Freebird 

reedDes 70's on ne semble retenir que l'extravagance, le surplus d'instrumentation... Mais des lascars comme Lou Reed savaient y faire dans la chanson intime... Just a perfect day... Drink sangria in a park...
Perfect day 

Qui a dit que les Californiens manquaient de subtilité ? Ah oui moi, mais ça m'arrive de me tromper. En fait les Red Hot sont capables de tout, du rap/punk inaudible à la soupe FM, en passant bien sûr par de bonnes chansons. De merveilleuses chansons même.
Under the Bridge 

La voix de bûcheron de Bruce ne laisse pas imaginer qu'il peut chanter de chansons aussi belles que celle-là et pourtant...
The River 

Encore plus fort : deux chansons majestueuses en une, toutes les deux écrites par des poètes, à savoir Leonard Cohen, et Morrissey. En plus la transition à la guitare (240secondes pour les impatients) a là aussi quelque chose de divin.
Hallelujah/I Know It's Over 

Enfin, celle-ci est décriée par beaucoup, mais à chaque fois que je l'entend, j'ai comme un frisson. Elle est un peu niaise, un peu foutraque, extravagante, comme son auteur.
Bohemian Rhapsody 

Voilà, je vous ai épargné All you need is Love et Yesterday, qui méritaient aussi de figurer parmi ces chansons. Vous pouvez votez en écrivant le nom de la chanson suivi de 8-12-12 ! où alors écouter tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
redemption song de bob marley<br /> <br /> comme cela a-t-il pu etre oublié??
M
Pour Dylan j'aurais plutot mis 'Like a Rolling Stone' qui pour moi est LE meilleur single du 20ème siècle. J'aurais aussi rajouté 'Where is y miind' des Pixies, 'Here' de Pavement, 'All Along the Watchtower' d'Hendrix, 'Blister in the Sun' des Violent Femmes, 'Loser' de Beck, 'Remption Song' de Bob Marley, 'He's Simple' He's Dumb, Hes' the Pilot' des Grandaddy, ....
A
J'en ai un moi aussi<br /> <br /> Ben oui David aussi il a sa place dans les hymnes avec Memory of a free festival <br /> <br /> The Sun Machine is Coming Down, and We're Gonna Have a Party
P
Tant qu'on est dans Lou, pourquoi pas Sunday Morning?? (okay ça serait peut-être plus l'hymne dominical tsss)<br /> Ou le Waterloo Sunset des Kinks, la presque perfection. Certes le sujet est quelque peu pas du tout universel ^^'<br /> Et c'est clair que je crache pas sur Paranoid Android non plus !<br /> Si j'm'écoutais je proposerais aussi un p'tit Alright de Supergrass (ben pour la bonne humeur de l'humanité!!). Hum, un Children of the Revolution pourrait paraitre déplacé...<br /> Mais Yesterday aussi... c'bien ça.
A
je suis daccord avec sayz 64,wonderful world est vraiment magnifique!et sinon alors pourquoi pas mettre "the seven deadly sins"?
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité