Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
28 juin 2006

We used to be friends

dandy_wCoupables !

Les Dandy Warhols sont COUPABLES ! De quoi, me direz-vous ? D'avoir remis au goût du jour les 80's, ces années où MTV émergeait et distillait çà et là ses musiques hideuses pleines de synthés, et où les fringues rivalisaient de laideur. Qui s'en plaint aujourd'hui ? Personne. Tout le monde surfe sur la vague plus ou moins volontairement et si ce ne sont pas vraiment les Dandy Warhols qui sont responsables de cette mode, il avait en tout cas un train d'avance. Et si vous n'êtes pas persuadée, écoutez LEUR "album à la banane", Welcome to the monkey house.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
D'accord, le renouveau du rock est venu d'outre-Atlantique à la fin des 90's, mais les Dandy et les Strokes ont su s'engouffrer dans la brêche créée par la grande scène de Détroit de Jack White & co. En tout cas, il me file toujours autant la banane ce Welcome Toi The Monkey House !
D
Je ne vois pas de quoi on pourrait les accuser étant donné que Welcome To The Monckey House est sortit en 2003 et qu'il n'a pas décollé de la platine de ceux qui l'ont acheté depuis. Enfin ceux qui ont su ne pas déplorer le côté élécronique de l'album. Oui les Dandy ont retournés leur veste mais ce fut pour nous montrer une face beaucoup plus sophistiquée, pas moins intéressante de leur douce folie. Flashante et pailletée comme les années 80. Courtney et sa clic délaissent le vieux vanne pourri du Brian Jonestown Massacre et lui préfère une bagnole rétro-futuriste prête à rouler sur l'autoroute du Superficiel et de ennivrant, en évitant soigneusement d'enfoncer les barrières de sécurité (heureusement très épaisses) qui les protègent du kitsch.<br /> Faire des années 80 quelque chose de respectable, cela parraissait difficile tellement la décennie boursouflée fait vomir tout un chacun. <br /> Les Dandy ont réussit. <br /> Ou est le mal?
A
si MOI je me plains : à bat (ou abba) les années 80 !! c'est pour ca que je n'ai toujours pas eu le courage de l'écouter ce disque à la banane (bande de copieur!)<br /> <br /> écoutez plutôt leur 3ème album "Thirteen Tales From Urban Bohemia" sorti en juin 2000 qui a remis au goût du jour le bon rock'n'roll 60/70's, avec un train d'avance sur les Strokes.
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité