Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
31 mai 2006

The Raconteurs - Broken Boy Soldiers - 2006

raconteursalbum    Depuis quelques mois, l'effervescence autour du nouveau projet de Jack White nous laissait entendre que l'album des Raconteurs serait une petite perle...mais là, j'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Ca fait un moment que j'écoute Broken Boy Soldiers, mais j'accroche pas. De plus, la première écoute s'est faite pour moi au même moment qu'un autre groupe d'un style proche : Wolfmother...et ma préférence va pour ces derniers.
    Je ne dis pas que cet album est pourri, bien au contraire, il est d'excellente qualité.Il y a quelques bons titres comme 'Broken Boy Soldier' ou 'Blue Veins' (trés Led Zeppelinien). La palme des paroles gnangnan revient à 'Together', une jolie ballade...Aussi, quelquefois, l'overdose de choeurs est proche (notamment sur 'Call It A Day') ! Desolée, j'adhère pas...en live, c'est surement mieux, ils auront peut-être plus de charisme que leur album !theraconteurs21

    queen of leon

    Le premier morceau, qui est aussi le premier single des Raconteurs, ravage tout sur son passage, du calibre de Seven Nation Army, mais au futur succès sans doute moindre. Il n'y a pas grand chose à jeter, c'est du très bon rock, des thèmes variés d'une piste à l'autre, je me lasse beaucoup moins de ce disque que de celui des Dirty Pretty Things. C'est d'ailleurs amusant d'entendre la grande différence avec le son habituel des Stripes, les Raconteurs misent beaucoup sur des atmosphères plus lourdes, plus sombres, plus vénéneuses. C'est à la mode de dire que Jack a "accouché d'une souris"... Plutôt que de l'"Elephant", haha, très drôle, mais ça avait déjà été dit pour Get Behind Me Satan, et j'oserai quand même rappeler que ce sont les éléphants qui ont peur des souris, quel rapport ? Euh aucun, mais on s'en fout qui lira l'article jusque là ?
(8/10 pour ma part)

Pour la peine on vous laisse ce morceau, plus qu'excellent, du même nom que l'album, c'est fait exprès (jure ?!).

    sayz64

Broken Boy Soldier   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai juste trouvé votre site, c'est tres intéressante!
L
j'aime beaucoup te (vous) lire ! une mine d'infos musique !
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité