Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
1 mai 2006

Les Arctic Monkeys au Transbordeur, 30/04/2006

img_3304Le bal des collégiens...

Les Milburn en 1ère partie ont assuré l'échauffement des mollets des centaines de collégiens venus écouter LE groupe du moment, et il faut avouer que même si la 2è chanson ressemble à la 3è qui ressemble à la 4è, etc., ça s'écoute. Au niveau du groupe, le débonnaire bassiste/chanteur ose quelques mots en français ("Thiewwi Henwy !"), mais les autres lascars sont un peu insignifiants, le guitariste soliste a franchement l'air absent, pour rester poli...

Ensuite après l'interminable "entracte", les singes montent sur scène et réessaient pendant quelques secondes les instrus soigneusement préparés par les roadies, avant d'entamer leur single du moment, The View From The Afternoon, couplé img_3313avec le nouveau Cigarette Smoke qui a franchement perdu de sa superbe par rapport au démo, et en concert devient une bouillasse noyée dans les basses. Les morceaux s'enchaînent assez vite, entre, les djeunes parlent vraiment peu avec le public, de temps en temps un "thank you very much", avec une moue de parrain, quand le leader des Milburns demandait si au fond ça allait ou donnait une bouteille d'eau au premier rang pour arroser tout le monde. Et puis au rayon des critiques, je sais pas ce qu'il y avait au plafond, c'est pas faute d'avoir regardé, mais apparemment Alex Turner devait y avoir vu la vierge pour oublier que l'audience était à ses pieds. Sinon, ça bouge, on transpire, rien à dire de ce côté-là, le public, majoritairement lycéen (il suffit de voir les parents qui attendent à la sortie), est tout ce qu'il y a de plus chaud, les "ahhh" fusent à l'intro de Mardy Bum ou de I Bet..., les titres un peu faiblards de l'album s'en sortent bien.

Et si vous avez l'impression que les animaux photographiés ici ne sont pas des singes, c'est tout simplement parce que ces gros cons de vigiles m'ont refoulé avec mon appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est donc soit un de leur pote qu'ils ont voulu rendre célèbre comme celui en couverture de l'album (faut le faire tout de même pour propulser dans tous les journaux du globe la frimousse d'un pilier de comptoir aussi quelconque!), soit un acteur comme pour l'héroïne du clip "When the sun goes down".<br /> En tout cas le clip est splendide et le morceau est encore plus apprécié en live
Q
tout ce que j'ai réussi à trouver c'est qu'il y a sa photo en page 7 du livret de l'album...je n'en sais pas plus :(
R
Je savais pas que c'était une chaussure qu'il avait pris dans la tête mais c'est trop marrant quand même! Je les trouve trop fort pour voir qu'ils ont seulement 20ans!! mais le clip "the view from the afternoon" qui est le jeune homme? c'est pas le batteur du groupe pourtant...<br /> SVP si vous savez dites le moi!!
Q
ah oui, j'ai entendu parler de l'épisode de la chaussure !<br /> mais il parait que Turner était bien content quand il a su que le lanceur de pompes s'est fait frappé par un vigile !
R
A Bourges, j'étais plié quand Turner a reçu une godasse dans la tronche. Il a même pas bronché et a continué de jouer comme si de rien n'était.
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité