Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
31 mars 2006

HushPuppies + OSNI, 30/03/06, Tourcoing, Le Grand mix

sa550531     Première étape : direction la fnac pour une session acoustique de HushPuppies. Verdict, ils valent bien mieux en concert (explication dans quelques lignes). Ils ont joués leur chansons les plus calmes et une reprise des Kinks 'I'm not like everybody else'. Le chanteur avait envie de se remuer, le guitariste aussi...c'est bien les trucs acoustiques pour certains mais pas pour ce groupe. A la fin, le groupe dit qu'il reste des places de libres dans leur van pour se rendre au concert qui a lieu juste aprés...

     Deuxième étape : direction le Grand Mix pour leur concert, et là, surprise, une invasion de gamines en furie fraichement déposées devant la salle par papa-maman !
osni_promo11
En première partie, OSNI, un groupe Lillois qui commence à se faire un nom. C'est du rock-garage, ils chantent à moitié en français, à moitié en anglais, à moitié la fille, à moitié le gars...Ils ont tout pour réussir au Gibus (le haut lieu de la hype parisienne), les filles sont stylées comme Karen-O ou PJ Harvey, le guitariste-chanteur se prend pour une rock-star, sort des 'Yeah' à chaque début de chansons en espérant de 'Haaaaaaaaa' de groupies ! Le second guitariste ajoute une touche d'harmonica sur quelques titres qui font que le résultat final est vraiment pas mal !

Entertainment for girls          

hushpuppiesEnsuite, HushPuppies arrive. C'est un groupe français que je ne connaissais que de nom, ils ont assuré quand même pas mal, pogos, bon jeu de scène...Le chanteur saute partout et slamme dans le public. Les chansons du début du concert étaient calmes, puis ça devient de plus en plus rock'n'roll. Ils chantent en anglais sauf une chanson pendant laquelle le chanteur commence à hurler 'T'as pas fais la vaisselle...Tu te casses' . Ce groupe pourrait être bon, mais étant légèrement démotivée par le public constiué de petites gamines en chaleur, je n'ai pas su vraiment apprécier le groupe en lui-même.

You're gonna say yeah        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rah..The hush...!!!<br /> J'adore leur album...Sérieusement, j'aimerais beaucoup les voir en concert. Peut-être au Printemps de bourges...
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité