Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
29 mars 2006

The Rakes + The Dead 60's, 28/03/06, Lille, Le Splendid

sa5504891     Alors, je commence par le commencement, à savoir 'The Dead 60's' (et non 50's comme je le répétais assez souvent hier soir !). Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est un groupe de ska-punk parfois des airs reggae, une dégaine à la Hard-Fi et un batteur à la Arctic Monkeys. Bref, je connaissais juste leur single 'Riot Radio' qu'ils ont joués deux fois...le public était trés chaud...beaucoup étaient venus pour eux ! Le chanteur essayait de nous impressioner avec ces slides avec une baguette mais, ça frisait le ridicule ! Le guitariste-clavier faisait le savant-fou devant son clavier...Ce groupe est vraiment pas mal sur scène, il sait mener un public, sait nous faire pogoter et hurler...Aprés un dernier rappel, leur partie se termine, tout le monde dans la fosse est déjà épuisé, reste The Rakes pour nous achever !sa550497

     Peu de temps pour se reposer...les voilà ! Ils démarrent par 'Terror!' et enchaînent les titres sans pauses (dur à supporter dans le pogo !), quelques nouvelles chansons, dont je ne connais pas encore les noms, sont sur la setlist ; elles sont tous aussi efficaces que celles de l'album. Alan (le chanteur) danse toujours de sa manière particulière et innimmitable (j'ai noté qu'il avait apprit de nouvelles chorégraphies depuis la dernière fois !), il mime toute les paroles. Lasse ressemble parfois à un pantin désarticulé derrière sa batterie, Jamie (le bassiste) n'arrête pas de fixer les gens dans le public (il a aussi dansé à sa façon, en claquant des doigts la basse sur le dos), Matthew (le guitariste) reste sérieux...sans oublier un nouveau au clavier (un peu comme pour Franz Ferdinand, il n'appartient pas au groupe mais assure le clavier lors des concerts). Aprés la pause, Alan revient avec un morceau de baguette dans la main, il le lance sur nous pendant 'Strasbourg'...!

sa550498     Je les ai trouvé moins en forme que d'habitude mais ce concert était tout de même génial, un bonne ambiance dans le public, de plus en plus de fans qui connaissent les chansons par coeur. Seul bemol, le son était un peu pourri. Aux barrières, on n'entendait quasiment pas la voix du chanteur. Un super bon moment passé en compagnie des Rakes (dommage qu'ils n'aient pas pointé le bout de leur nez à l'after...)

    Voilà un live de '22 Grand Job' cet été au Carling week-end (par The Rakes, Bloc Party, Maximo Park et Towers of London)    

Publicité
Publicité
Commentaires
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité