Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
9 mars 2006

Oasis ou Blur ?

nmebluroasis

Manchester Vs Colchester

Après le trop-d'actualité Strokes-Libs, ou les Libs remportent le suffrage (sur un blog dont l'accroche est "l'actu Libertines", heureusement), essayons-nous à une comparaison de styles plus opposés...
oasisA ma droite (et oui, Noel soutient Blair), Oasis, champion du "new british classic rock" (ça existe pas, mais je vais déposer un brevet), avec un chanteur nasillard et du pompage de TRex, Beatles et toutes les références du "wack" à toutes les sauces. My morning glory est mon premier album acheté, et avec du recul, je trouve que ça n'a pas si bien vieilli, le manque d'innovation d'Oasis me semble flagrant. Some might say

blurA ma gauche, Blur, qui fait tout simplement de la pop, invite Françoise Hardy sur une chanson, et qui pompe essentiellement sur les Kinks. Plus expérimentaux, plus risqués, les albums de Blur sont forcément moins rock, mais plus intéressants.
Charmless man

Sinon, je maintiens, Supergrass c'est mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SUPERGASS ET BLUR!
K
un truc de journaleux remis au goût du jour que ces salades OASIS/BLUR...cela dit le Noël Gallagher est vraiment une langue de pute ! Il y a peu il bavait encore sur Supergrass. Et pourtant quel groupe que celui-ci, ne m'ont jamais décu sur scène, prennent des risques. Leur dernier album mélancolique à souhait les voit bien vieillir...alors oui merci à Supergrass !
B
Sans aucune hésitation, BLUR ! C’est un groupe qui a su ce renouveler et prendre un virage à 180 degré en plein milieu de leur carrière. Damon Albarn a, quant à lui, plein de projets solo très intéressants (Gorillaz, Mali, …). Graham Coxon a sorti quelques très bon albums sous son propre nom. Les fères Gallagher à part les deux premier albums d’Oasis, je vois pas grand choses d’intéressant…
A
Sur ce coup ci je suis plutot Blur...<br /> Ouais y a Champagne supernova mais bon... Blur.
E
Oasis même si j aime bcp Blur. Disons que Oasis existe tjs dix ans apres et c est deja bcp qd on s'est comment s adore les frere gallagher
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité