Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
12 février 2006

"Inside in/inside out", the Kooks, 2006

kooks1Les Kuisiniers ?

Que donne donc cet album, attendu de longue date, depuis le single "Eddie's gun" ?
Un sentiment de déception pour les fans du single, en fait. Oui, le chanteur est bon, mais en montrant l'étendue du registre dans lequel le groupe peut évoluer, on s'y perd un peu, on a du garage, du reggae, du funk, du blues, des gentilles balades à chanter sur le bord de mer, et finalement, au bout des 17 (!) titres, on se fait un peu chier. Dommage car beaucoup de chansons sont très écoutables, évoquent souvent Richard Ashcroft, et ça passe très bien en bruit de fond, mais on demande un peu plus de la part de ce groupe prometteur. Et puis c'est un peu une manie en ce moment, mais les textes sont d'un quelconque (heureusement Art brut et Babyshambles relèvent le niveau), je vous laisse juger sur le titre en écoute, You don't love me, qui est du même calibre que leur premier single (en écoute sur ce blog il y a quelques mois déjà).
6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adhère complètement au propos de Donnie.<br /> "Inside In/Inside Out" est l'un de mes albums de chevet, ça ne quitte pas ma playlist dès qu'il faut se motiver pour le boulot.<br /> Pour rebondir sur ce qu'a dit Damase, "Seaside" qui ouvre l'album a été composé par le batteur car tout le monde met la main à la patte chez les Kooks comme on l'apprend dans leur interview sur Pinkushion, le webzine musical où je les ai découvert :<br /> http://www.pinkushion.com/reportages.php3?id_article=1614<br /> <br /> D'ailleurs, tant qu'à faire je donne aussi le lien vers la chronique de l'album sur ce site où toutes les influences du groupe sont décomposées : <br /> http://www.pinkushion.com/chroniques.php3?id_article=1520<br /> <br /> Pour le concert de la Maroquinerie, ça va être just de monter une nouvelle fois à Paris mais c'est jouable. En tout cas c'est sûr, je n'irai pas les voir à Arras en juillet pour le live sur la Place des Héros ; pas envie de filer mes tunes à Muse qui assure la deuxième partie de soirée.<br /> Au moins ça permettra à quelques "Baggy Eastpack" venus pour un concert "qui déchiirre (voix qui mue)" de découvrir ce sympathique groupe de Brighton qui mérite sa place dans le top 10 des albums les + vendus en Angleterre ce dernier mois.
D
Ok, je fais p-t un peu l'indignée mais... les Kooks, c'est ce qui m'a amené sur ce blog, en fait (et je dois dire que j'ai découvert des trucs bien sympas). Et moi, j'écoute leur album sans problème. Et justement plutôt à fond que comme fond sonore.. Oui, c'est plein d'influences, et c'est ça qui fait toute sa richesse. Pour moi les titres se valent (presque) tous autant, et après les avoir découverts y a 2 jours, j'ai déjà prévu d'aller à leur concert à Paris en juin à la maroquinerie..! La voix du chanteur est géniale et j'adore cet album.. à suivre!
D
j'ai découvert ça à la fnac<br /> <br /> il y a deux semaines<br /> <br /> la première chanson était vraiment fort bien j'étais heureux car je croyais découvrir un tout bon groupe mais l'album s'essuffle vite
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité