Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
31 janvier 2006

Yeti + Oasis, 29/01/06, Lille

sa5500971Petit compte-rendu de ce concert :
     Tout d'abord, en première partie, YETI, qui remplace à la dernière minute Stereophonics (pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Yeti, allez voir dans un des posts précédents : le 07 décembre plus précisement).
     Bien qu'ils n'étaient pas face à leur public (composé majoritairement d'anglais gueulant Oasis...) et qu'ils aient subit quelques problèmes techniques (larsens interminables) , le groupe à bien assuré. Et finalement, ils ont été apprécié par le public. Ils ont joué 7 ou 8 chansons dont le fabuleux morceau 'Merry go round' ( le groupe n'a pas encore sorti d'album mais des démos sont disponibles ici ). Groupe à voir (ou revoir), mais dans une plus petite salle... Si vous voulez voir le magnifique Joooohhnn, mes photos sont disponibles sur le forum du groupe ( )sa5501141

       Ensuite, OASIS monte sur scène, la fosse devient invivable (pour vous décrire l'ambiance, les anglais pogottaient dèjà pendant Yeti ^^, vous imaginez les pogos pendant Oasis ! ). Ils ont joué beaucoup de chansons du dernier album , à noter l'absence de 'Be here now', le retour de 'Masterplan', 'Wonderwall' en électrique ( j'ai trouvé ça pas mal ), et la reprise de 'My generation' . La voix de Liam était un peu bizarre (peut-être est-ce la raison pour laquelle il crachait tout le temps!).sa5501122..
      Concernant l'attitude du groupe (des frères Gallagher en particulier), Liam a été trés poli (il nous applaudissait souvent) mais Noel avait l'air un peu absent, en retrait. Zack, le batteur (plus connu comme étant le fils de Ringo Starr) m'a vraiment époustouflé et puis il a sa manière à lui de frapper les fûts (trés spéciale), l'autre guitariste (Gem ou Andy, désolé, j'ai la mémoire qui flanche...) était trés présent sur la scène. Aussi, une dernière pensée pour le bassiste (Gem ou Andy , hic...) et Jay , le clavier (plus connu comme étant le sosie de John Lennon façon hippie)...
      
       sa550113
      Moi qui ne suis pas une "vraie" fan d'Oasis, je dois pourtant admettre que ce concert était un des meilleurs de ma (courte) vie. Je sais que beaucoup de gens ont une trés mauvaise image de ce groupe, surtout les lecteurs de ce site plutôt fans des Libertines que d'Oasis (je tiens à souligner que les deux ne sont pas incompatibles), mais franchement, un concert d'Oasis, c'est vraiment bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis ultra fan d`oasis et des libs<br /> pour moi, les libs, c juste la continuiter d`oasis.<br /> voila vloila Monespritrock.skyblog.com(au cas ou ca t`interesse...)
T
Salut à tous !!!<br /> J'ai crée une petite page perso aprés être aller au concert de Oasis <br /> au Zenith de Lille, qui était super !!!!<br /> [url]http://tkman.chez-alice.fr/musique/oasis.html[/url]<br /> Il ya déjà quelques photos, sons et vidéos, bientot il y en aura plus....
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité