Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
10 octobre 2005

"At Folsom prison", Johnny Cash, 1968

cashJohnny Cash était un sacré personnage, (un peu) alcoolique, (un peu) drogué, mais aussi quelqu'un de très torturé depuis son plus jeune âge : il a vu son frère mourir devant lui, découpé en deux par une machine de leur ferme... Cash restera pour le reste de sa vie le "man in black", quelqu'un de "vrai", et nous a quitté voilà maintenant deux ans...

Cet album live est considéré comme le meilleur de sa discographie (qui paraît-il est excellente, pour ma part je n'ai que cet album). On sent bien que les prisonniers qui constituent l'unique public du live ont dû se sentir plus léger (libre ?) pendant 1h30, où Cash chante pourtant des histoires de bagnard. Dont celle-ci Send a picture of mother...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je possede: <br /> American IV: the Man comes around de Cash qui<br /> était un grand
A
Je te l'ai jamais dit avant mais... J'aime ton blog.
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité