Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The seven deadly sins
29 juillet 2005

"Stars of CCTV", Hard-fi, 2005

stars_of_cctv1Ma première critique !

The magnificent seven du Clash ? Non, non, Cash machine de Hard-fi...

C'est sûr, on sent tout de suite les influences, mais contrairement aux Libertines, Hard-fi sonne bien moins "foutoir", plus calculé, et des fois on se passerait bien de refrains qui flirtent avec la variété. Autre petit défaut : des chansons parfois un peu longues. Voilà pour les reproches.
Dans l'ensemble les chansons sont assez "catchy", bien rythmées, s'autorisant le maximum syndical de ska/funk/reggae pour rester rock. Sans inventer l'eau tiède, Hard-fi sonne un peu différent de ce que la scène rock nous offre actuellement, ça nous permettra d'attendre au moins jusqu'au prochain Supergrass, voire Franz Ferdinand, quelle époque formidable, n'est-ce pas ?
A écouter : Hard to beat, Living for the weekend, Tied up too tight, Cash machine.
Pour ceux qui ne réagissent qu'aux notes : 8/10.

Sortie en France : 20 septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... Me tente bien celui-là...
D
J'aime ton récit de ce disque (je suis anglais et j'ai découvert ce disque qui connait un grandissime succès en ce moment) et c'est vraiment pas mal. Pas pour écouter pour contempler la beauté de la musique, mais pour mettre dans une soirée ou pour juste passer un bon moment c'est quand-même suffisamment intéressant pour te réveiller. Mais ça reste un peu conformiste. J'espère qu'ils passeront en France bientôt. Pour vraiment les juger !<br /> <br /> Ciao
The seven deadly sins
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité