Pourquoi écoute-t-on les 8 premières chansons de l'album Purple rain, alors qu'il n'y a qu'une piste digne de ce nom ?Pourquoi les Stones ont-ils eu et ont toujours du succès ? Pourquoi des gens s'obstinent à écouter Trout mask replica (de captain Beefheart, pour info) ?

dire Dire Strait, du succès, alors qu'il y avait the Cure au même moment...

Il n'y a pas de réponse très logique dans tout ça : ils sont cultes, et on ne se pose même plus la question de savoir s'ils sont intéressants ou pas, pour ma part, c'est non. Et qu'ils aient du succès, au fond, on s'en fout, c'est pas leur musique qu'on écoute, le problème, c'est que ces mauvais occultent les bons groupes qui, s'ils en avaient les moyens, passeraient jusqu'à Grenoble (la plus belle ville du monde, soit dit en passant) où, pour l'instant les concerts dits rock sont plutôt ska/reggae, genre qui ne me fascine pas, doux euphémisme.

Les érudits en rock trouvent même du bon chez Johnny Hallyday, faut pas pousser... Le problème est particulièrement français puisque les anglais ont tout de même la chance de voir dans leur Top10 des Franz Ferdinand et des Babyshambles quand la Starac' trône (et le mot est faible) chez nous.