coco

L'injustice total...

Pendant que les médias s'arrachaient les cheveux à savoir qui d'Oasis ou de Blur était le plus grand groupe de rock du moment (d'ailleurs c'était Blur le mieux des 2...), Supergrass écrivait des chansons qui ont gardé une certaine fraîcheur, une excitation adolescente et a accouché de cet album qui regorge de singles. Le choix des singles tiré de l'album peut même semblé curieux, puisque la ballade Trexienne Time, finira en face B de l'hymne à la jeunesse insouciante Alright, alors qu'elle aurait pu faire une magnifique face A.

Caught by the fuzz raconte l'histoire du jeune Gaz Coombes (il a 19 ans quand sort l'album) qui s'est fait gaulé avec un buzz à 15, c'est le premier single du groupe, une chanson bien pêchue, un peu punk...
We're not supposed to est une chanson sur l'amitié et un gros délire puisque des effets sur les voix donne l'impression que les chanteurs ont avalé de l'hélium !?

L'album suivant, In it for the money, vaut également le détour, mais je le trouve bien moins bon, et Supergrass va un peu décliné sur les 2 albums suivants. Leur prochain album "Road to Rouen" sortira le 15 août, et sera, paraît-il, dans un style différent... Wait and see.